Fondée par Emmanuel Labat et Guillaume Nicoloso, Oziom accompagne les acteurs culturels, les institutions publiques et les OBNL dans leur projets de développement, d’innovation et de stratégie numérique.
La collaboration d’Oziom avec de grandes institutions culturelles et le développement de partenariats technologiques innovants, met en avant la collaboration internationale, la mutualisation et le partage de connaissance entre les organisations.
Après avoir piloté les activités de la solution Eudonet CRM au Canada, Emmanuel et Guillaume s'associent pour créer un centre d'expertise technologique dédié au secteur culturel.
Suite à plus d'un an de recherche et développement, Oziom développe en partenariat avec le musée des beaux-arts de Montréal une solution innovante de billetterie pour répondre aux enjeux des musées et des organisations culturelles.
Avec un rythme d'évolution extrêment rapide, Oziom étend les fonctionnalités et modernise la technologie de BiOz en continu. La solution est mise à disposition des autres musées québécois à moindre coût.
Oziom met à disposition un connecteur API générique permettant à BiOz de dialoguer en temps réel avec d'autres systèmes applicatifs et d'orchestrer les échanges de données (CRM/ CMS/ APP Mobiles).
Modélisation et définition du périmètre du projet de collecte de mutualisation et d'activation des données de navigation web à des fins marketing, en partenariat avec Culture Cible.
Suite à une première phase pilote, la plateforme marketing d'attribution, de collecte et d'activation des données de la Data-Coop Culture est lancé avec une vingtaine d'organisations culturelles.
Construction de l'infrastructure et développement d'une plateforme Saas pour simplifier la visualisation des données de navigation web, mesurer l'efficacité des canaux de marketing numérique et lancer des campagnes programmatiques en libre-service avec des données mutualisées.
La plateforme libre-service de la Data-Coop Culture dc-culture.com est mise à disposition de plus de 150 organisations membres.